Qu'est ce que c'est ?

Qu’est ce que le décopatch ?

 

Cette technique est similaire à celle du serviettage, la plus grande différence résident dans la qualité du papier « décopatch ». Ce papier est très fin et en même temps très solide, qui a déjà sec la propriété d’être brillant. Suivant le résultat final que nous voulons avoir, on peut :

-         le déchirer en petits morceaux

-         découper des formes (inventées ou figurants sur le papier)

 

Il existe une multitude de papiers différents dans la gamme « décopatch » : des unis, des faux unis, des motifs …. Tous peuvent se combiner les uns avec les autres, tant que l’on respecte une harmonie dans les couleurs et dans les styles.

 

Comme pour le collage de serviettes (serviettage), ou le découpage, le décopatch peut être posé sur tous les supports : bois, MDF, verre, porcelaine, terre cuite, acrylique, styropore …. Avec ou sans préparartion de supports. Il faut cependant faire attention à la couleur de fond du support : plus clair ou transparent il est, plus le rendu sera net. En effet, si le papier décopatch est beaucoup plus solide que les serviettes, il n’en reste pas moins un papier très fin (20g/m2). 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :