La boite à documents

Publié le par maelle


Une amie m'a un jour confiée son ras le bol du bazar
qui trônait sur le bureau de son fils. J'ai eu l'idée
de lui offrir une boite à documents. Comme tout les
adolescents, son fils était fan de voitures. L'idée
était là, la décoration aussi, il ne restait plus qu'à
se mettre au travail.
Première étape : la préparation du support.
Ici, il était en bois, donc petit ponçage des arêtes
avant de passer deux couches d'acrylique bleu à
l'intérieur.
Deuxième étape : le décopatch. J'ai découpé
des petits carrés de décopatch bleu uni (plus les
carrés sont petits, plus c'est long, mais plus le
résultat final est joli). Je les ai collés un à un en
les faisant se chevaucher avec de la colle spéciale
décopatch.
 Troisième étape :dans une feuille de découpage
"voitures", j'ai
découpé des motifs. Après les avoir
détrempés et épongés je les ai collé avec la même
colle que pour le décopatch. 
Dernière étape : la touche finale. Je suis une
grande adepte des petits détails de finition. Je
trouvais que ma boîte était trop "plate", alors j'ai
fait une frise en alternant un point rouge et un point
bleu sur toute la tranche supérieure du support (en
même temps cela m'a permis de camoufler la jonction
entre la peinture et le décopatch).
Et voilà, c'est fini !!! 

Publié dans décopatch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est ingénieux et très esthétique, une chouette idée!
Répondre