Le coffre à bijoux "pop"

Publié le par maelle


Les jeunes filles ont souvent mille petits bijoux fantaisies ou autres, qui désespèrent les mamans parce qu’elles en trouvent partout. Pourquoi ne pas leur offrir un joli coffre avec pleins de casiers pour les ranger ? Bien entendu, ce coffre sera customisé en fonction des goûts de chacune.

Première étape : le support. Ici, j’ai choisi une mini boîte à couture (L18,l12,H19cm) en bois brut. Qui dit bois, dit ponçage. Alors dans un premier temps, dévisser l’intégralité de la boîte afin de séparer les différents niveaux, enlever toutes les charnières (prévoyez un sachet pour conserver précieusement cette mini visserie). Dans un deuxième temps, poncez toutes les parties et enfin passez une couche de peinture acrylique blanche à l’intérieur, à l’extérieur et dessous toutes les surfaces.

Deuxième étape : le choix des motifs. J’ai choisi un décopatch craquelé rose pour le fond et un décopatch « flower power » pour les motifs. Découpez le décopatch rose en petits carrés de 2cm de côté et collez sur toute la surface avec de la colle décopatch (dessus, dessous et intérieur) de chaque case. Laissez les 3 barres d’ouverture des côtés en blanc. C’est vrai que c’est un travail fastidieux mais sur cet ouvrage ce n’est pas cette étape qui m’a pris le plus de temps ! Pendant que le décopatch de fond sèche, préparez vos motifs (c’est cette partie qui m’a pris le plus de temps) : dans le décopatch flower power, découpez l’équivalent d’une feuille complète de petites fleurs (je les ai détourées au plus juste avec des ciseaux silhouettes afin que le blanc du fond de ce décopatch ne se voit pas).

Troisième étape : le collage des petits motifs. Certaines fleurs découpées font moins d’1/2cm alors armez vous de patience et d’une pince à épiler. Positionnez à sec vos fleurs jusqu’à ce que vous obteniez l’effet visuel voulu. Encollez légèrement le support, posez les motifs puis repassez une couche de peinture. Procédez ainsi pour le dessus du couvercle, l’intérieur du couvercle, l’intérieur des casiers, les barres des côtés et la poignée.

Quatrième étape : les finitions. Vaporisez du vernis brillant sur toutes les surfaces (intérieures, extérieurs et dessous). Pendant que ce dernier sèche, choisissez 4 à 5 sortes de rubans différents afin de les nouer de manière harmonieuse à la poignée. Quant tout est sec, remontez la boîte puis cacher les trous des vis avec de la peinture 3D rose.

C’est terminé ! 

 


Publié dans décopatch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjours trés belle boite a bijou...viens donc voir mon blog..blog de myriam..et donne moi ton avis
Répondre
M
<br /> Merci pour tes encouragements. Je n'ai pas pris le temps ces trois derniers mois de mettre mon blog à jour. Je m'y remets cette semaine. Donne moi l'adresse précise de ton blog : je ne te trouve<br /> pas. Promis j'irais voir dès que je te trouve.<br /> <br /> <br />
P
Superbe, j'adore! Bienvenue sur la communauté Le jardin des créas! N'hésites pas à venir y poster tes fabuleux articles! Bon week-end!
Répondre
M
<br /> Merci, encore pleins de choses à voir<br /> <br /> <br />
H
Bravo il est magnifique ton coffre.
Répondre
M
<br /> Merci, encore pleins de choses à mettre en ligne<br /> <br /> <br />